Quand on tombe en panne de voiture, il n’y a pas trente-six solutions, il faut faire appel à une dépanneuse. Oui, mais voilà, cela coûte cher. Alors, pour ne pas mettre la main à la poche, un automobiliste a eu une idée pas franchement géniale, celle d’accrocher son véhicule à un bus.
Qui conduit au fait ?
En panne en pleine ville, cet automobiliste a l’idée saugrenue de se rapprocher de chez lui en se faisant tracter par l’un des bus qui passe. Il prépare donc son coup, installe une chaîne à l’avant de son automobile et attend le prochain bus.

Dès qu’il en voit un, il se précipite pour aller accrocher la chaîne à l’arrière, à l’insu du chauffeur qui ne voit absolument rien. Les passagers montent, les portes se referment, tout va bien. Le bus redémarre, déplaçant également le voiture en panne. Le problème, c’est que l’automobiliste, pas très malin, n’a pas pris le soin de se mettre au volant de son véhicule. Du coup, impossible pour lui de diriger sa trajectoire et celui-ci finit au bout de quelques mètres seulement par s’encastrer à l’arrière d’une voiture stationnée sur le côté.
Instantanément, la police arrive. C’est sûr, l’addition risque d’être drôlement salée en fin de compte.
Répondre