Un homme dans la province chinoise du Jiangsu a gagné le titre du « pire conducteur » du pays après qu’une caméra de surveillance dans un parking ne l’ait filmé en train de tenter de se garer, tout en massacrant les voitures situées aux alentours.
Une vidéo qu fait d’ailleurs le buzz en Chine!
Dix minutes pour tenter de se garer
Pour certains, faire un créneau est un véritable calvaire. Heureusement, le stationnement en bataille permet à tous de pourvoir se garer sans trop de difficultés. Enfin, presque tous puisqu’un homme dans la province chinoise du Jiangsu n’y est pas parvenu.
Il a en effet tenté pendant dix minutes de stationner sa voiture sur la place de parking particulièrement large qu’il avait repérée, mais sans succès. Les images qui ont été prises à Jiangyin, une ville d’environ 2 millions de personnes dans l’est du pays, montrent pourtant très clairement que ce jeune conducteur est persévérant. Mais ce n’est pas suffisant puisqu’il ne parvient finalement pas à se garer.

Pire, au cours de ses innombrables manoeuvres, il a massacré les voitures situées à proximité, en particulier une Volkswagen Golf blanche, en tapant dedans une quinzaine de fois, ce qui ne l’a finalement pas empêché de partir sans daigner laisser ses coordonnées aux propriétaires des voitures qu’il a cabossées.
La police chinoise est bien évidemment partie à la recherche de ce chauffard en faisant le tour des concessionnaires et garagistes locaux pour trouver son identité et lui retirer son permis. En plus de cette sanction immédiate prise pour délit de fuite, le jeune homme qui n’aurait conduit que deux mois en tout et pour tout dans sa vie (formation en auto-école incluse) encourre d’autres sanctions bien plus lourdes.
A noter que les routes en Chine sont parmi les plus dangereuses au monde. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), environ 200 000 personnes sont tuées chaque année dans des accidents dans ce pays, principalement des hommes et femmes âgés de 14 et 44 ans.
Répondre