La Smart Fortwo Cabrio est l’une des nouveautés les plus attendues de ce second semestre dans le segment des citadines. Mais il va falloir encore patienter quelques jours pour approcher la voiture suisse car celle-ci sera présentée durant le Salon de l’auto de Francfort en Allemagne.
Elle se décapote même en roulant
Après avoir présenté la troisième génération de la Smart Fortwo lors du Salon de New York, le constructeur helvétique a dévoilé fin août la version cabriolet. Toutefois, il faudra attendre le Salon international de l’auto de Francfort qui se tient du 19 au 27 septembre pour pouvoir l’approcher, puis courant novembre 2015 pour passer commande.
Pour cette troisième génération du cabriolet, la petite citadine n’a heureusement pas grandi ((longueur 2,69 m -largeur 1,66 m – hauteur 1,55 m).
Côté design, on retrouve évidemment les lignes de la Smart Fortwo nouvelle génération. La capote pliante « tritop » est, quant à elle, actionnable de manière automatique d’une simple pression sur un bouton. Celle-ci permet ainsi de passer tout d’abord d’un habitable fermé à celui d’une découvrable. Dans un second temps, si le conducteur le souhaite, il peut transforme sa découvrable en décapotable en actionnant une nouvelle fois le bouton approprié.
Selon le constructeur, 12 secondes sont suffisantes pour transformer la voiture en décapotable, et ce, même si le véhicule est lancé à pleine vitesse.
Pour accentuer la sensation de liberté et agrandir le champ visuel, la Fortwo Cabrio est dotée de 2 montants de toit latéraux amovibles. Ceux-ci se rangent alors dans une espace spécialement conçu au niveau du coffre.
Bien évidemment, comme toujours chez Smart, rien n’est laissé au hasard. Alors, pour s’assurer de la parfaite étanchéité de chaque véhicule sortant de ses usines, le constructeur procède à un ultime test dit du « lave-auto ». Cela consiste à asperger le véhicule d’eau pour s’assurer que la capote fait bien son travail.
Enfin, pour ceux et celles qui veulent s’avoir ce qu’il y aura sous le capot de ce nouveau cabriolet, sachez qu’il sera proposé avec deux moteurs trois-cylindres de 71 ch et 91 Nm ou 90 ch et 135 Nm. La consommation annoncée par le constructeur est toujours aussi basse avec 4,3 l/100 km en cycle mixte et des vitesses de pointe respectivement de 151 km/h et 155 km/h selon la motorisation choisie.
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